Université Notre-Dame du Kasayi 
Soutenance Publique d’une Thèse de Doctorat Par le C.T. Alice TSHIELA NKUNA

Kinshasa, 28 février 2022, Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Jean-Marie Kayembe Ntumba a conféré samedi au chef de travaux, Marie Alice TSHIELA NKUNA de l’Université Notre-Dame du Kasayi (U. KA) le grade de docteur en sciences avec la mention grande distinction à l’issue de la soutenance publique d’une thèse de doctorat intitulée « Contribution des classifieurs automatiques au modèle de gestion des stocks à calendrier sous contrainte budgétaire ».

Selon la récipiendaire, les classifieurs automatiques, constituent une fonction mathématique qui est utilisée pour prédire les étapes du processus de gestion des stocks.

Cette dissertation doctorale de mathématique-informatique, a visé comme objectif, de contribuer à la mise en place d’un processus de modélisation basée sur la combinaison des classifieurs automatiques par vote majoritaire destiné au contrôle des chaines logistiques et des risques de gestion des stocks d

ans une dynamique de prévention propre à un environnement commercial compétitif.

Le paradigme de combinaison des classifieurs automatiques abordé par l’impétrante, correspond à un environnement commercial où l’offre et la demande des produits à stocker et à livrer, sont déterministes.

Le jury examinateur de cette dissertation doctorale, a été composée des
a. Membres effectifs
1. Professeur DJUNGU AHUKA OKONGO : Président du Jury
2. Professeur BUKWELI KYEMBA : Secrétaire du Jury
3. Professeur NTUMBA BADIBANGA : Promoteur
4. Professeur MABELA MAKENGO : Membre
5. Professeur KALONJI NSENGA : Membre
b. Membres Suppléants
1. Professeur MBUYI MUKENDI
2. Professeur KASENGEDIA MOTUMBE

Le recteur Kayembe, le doyen de la faculté des sciences et le promoteur de cette thèse, le Pr Ntumba Badibanga ainsi que des membres du jury ont apprécié la qualité et la pertinence de cette recherche.

Ir Bernard MUAMBA
Ir Clément BIDUAYA