Au Sujet de la Faculté de Médecine de l'UKA

Les études en médecine humaine mènent à des activités professionnelles clairement définies. Les différentes spécialisations donnent accès à de nombreuses possibilités d'emploi dans le domaine médical et à d'autres fonctions variées.

Perspectives professionnelles
Le cursus en sciences biomédicales met l’accent sur le développement de compétences utiles pour des carrières en entreprise et dans la recherche : à l’issue du Master en sciences biomédicales, les diplômé-es sont capables d’exercer une activité professionnelle dans l’industrie pharmaceutique ou biotechnologique, le milieu hospitalier et les laboratoires d’analyse. Ils et elles peuvent également se tourner vers une carrière académique en complétant leur formation par un doctorat ou autres formations post-graduées.

Les diplômés et diplômées commencent généralement leur carrière professionnelle en tant que médecins-Assistans généralistes dans un hôpital. Ils et elles exercent cette fonction pendant un long moment auprès des patients et patientes dans différents services.

Parallèlement, les médecins assistants effectuent habituellement une spécialisation afin de devenir spécialiste dans u domaine précis de la médecine. Parmi les plus courants, on peut mentionner les titres de spécialiste en médecine interne générale, en pédiatrie, en chirurgie, ou encore en psychiatrie et psychothérapie. Une formation approfondie peut ensuite être choisie au sein de ces différentes disciplines.