Université Notre-Dame du Kasayi 
LES INSCRIPTIONS A L'UNIVERSITE NOTRE-DAME DU KASAYI (U.KA.)

L'U.KA. existe maintenant depuis 21 ans. Elle est aujourd'hui une réalité en marche, une réalité palpable et vivante. Une jeunesse nombreuse, en effet, s'adresse à elle pour sa formation intellectuelle, humaine et intégrale ; une conséquence positive d'une confiance efficace et vécue.
C'est pourquoi d'une année à l'autre et pendant les mois d'août, de septembre et d'octobre de chaque année, l'U.KA. procède à l'inscription des nouveaux et anciens candidats détenteurs des diplômes d'Etat.
Les inscriptions pour cette année académique ont déjà débuté et se poursuivent jusqu'à la fin du mois d'octobre de l'année en cours ; et elles se font selon les normes établies par notre Ministère de Tutelle.
L'U.KA. Compte aujourd'hui 5 facultés, à savoir : la médecine, l'informatique, le droit, l'économie et l'architecture. Les 4 premières facultés commencent leurs enseignements par le premier graduat et la dernière (l'architecture) débute par la

propédeutique.
Les inscriptions se prennent chaque jour ouvrable de 9h00 à 13h00 sur le site de l'U.KA. à Kambote. Les candidats inscrits ayant obtenu moins de 60 % aux Examens d'Etat vont passer par un test d'admission qui sera organisé à leur intention. Ce test va porter sur les matières suivantes : le Français, la Culture Générale et la Mathématique.
Pour être admis à l'U.KA., les éléments du dossier exigés pour le 1er graduat et la propédeutique sont les suivants :
1. Farde chemise ;
2. Photocopie certifiée conforme du Diplôme d'Etat ou Journal des examens d'Etat ;
3. Fiche de Scolarité délivrée à l'U.KA. au prix de 3 $ US ;
4. Bulletins 5e et 6e des humanités ;
5. Attestation de bonne vie et mœurs ;
6. Attestation de naissance ;
7. Certificat médical ;
8. Photocopie de la carte d'identité (ou Attestation de résidence) ;
9. 4 photos passeport ;
10. Formulaire d'inscription.
Pour cette année académique 2017-2018, les frais d'inscription sont fixés à 19 $ US pour les candidats ayant obtenu 60 % aux Examens d'Etat et à 29 $ US pour ceux de moins de 60 %. Tous ces frais se payent en Francs Congolais.
En somme, l'U.KA. convie les jeunes et les moins jeunes à venir nombreux (ses) pour acquérir le savoir, le savoir-faire ainsi que le savoir-être dont notre Province, notre Pays et le Monde entier ont besoin pour leur développement Durable.
Par M. Daniel Biselele, CT. Ferdinand Kadioto, CT. Nobla Tshilumba.